RÉDUCTION DE L'EMPREINTE DE CARBONE

EMPREINTE CARBONE DU PRODUIT


En collaboration avec ClimatePartner, nous avons mesuré les émissions de carbone générées par la fabrication de nos bouteilles en aluminium en passant par les matières premières, la logistique, la production et l'élimination : c'est ce qu'on appelle l'empreinte carbone du produit.


EN SAVOIR PLUS

CALCUL DE NOTRE EMPREINTE CARBONE


Le calcul est basé sur des normes internationalement reconnues : Greenhouse Gas Protocol A Corporate Accounting and Reporting Standard, GHG Protocol Corporate Value Chain (Scope 3) Standard et Greenhouse Gas Protocol Product Life Cycle Accounting and Reporting Standard. 

TRITAN RENEW D'EASTMAN


Grâce à la nouvelle technologie de recyclage Tritan™ Renew, la moitié du poids de la bouteille de Total Clear One MyPlanet est recyclée en plastique pour de nouveaux produits de consommation, encore et encore.

TRITAN RENEW D'EASTMAN


Grâce à la nouvelle technologie de recyclage Tritan™ Renew, la moitié du poids de la bouteille de Total Clear One MyPlanet est recyclée en plastique pour de nouveaux produits de consommation, encore et encore.

COMPENSATION DES ÉMISSIONS DE CO2 PAR DES PROJETS CERTIFIÉS


"Nous compensons toutes les émissions de CO2 actuellement inévitables de la collection de bouteilles en aluminium en soutenant différents projets d'action climatique. Grâce à cela, la collection des bouteilles en aluminium est certifiée neutre pour le climat. Les projets d'action climatique permettent de réduire les émissions de CO2, par exemple en fournissant de l'eau potable aux communautés et en diminuant la consommation de bois de chauffage pendant le processus de purification de l'eau, ce qui entraîne une réduction des émissions de gaz à effet de serre dues au processus de combustion."

CAMBODGE


SIGG soutient la construction de systèmes de filtration d'eau en céramique à Kompong Chnang (Cambodge) afin de lutter contre la cuisson au bois et au charbon de bois et les conséquences de la déforestation et de la pollution atmosphérique.



PLASTIC BANK


Plastic Bank travaille avec les populations locales en Haïti, en Indonésie, au Brésil et aux Philippines pour collecter les déchets plastiques. Ainsi, le plastique ne se retrouve pas dans les océans, ce qui leur permet de remplir leurs fonctions d'équilibrage du climat.



ERITREA


Dans le district de Zoba Maekel, situé dans le centre de l'Érythrée, les puits d'eau potable endommagés sont identifiés et réparés. Les habitants ont ainsi accès à une eau potable propre qu'il n'est pas nécessaire de faire bouillir au préalable. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et la déforestation dans la région.