1908

LA FONDATION DE SIGG : VISION ET COURAGE

L'histoire de SIGG commence en 1908 : Ferdinand Sigg, un spécialiste de la ferronnerie retourne en Suisse après des années de voyage. Avec son ami Xaver Küng, ils créent une usine de fabrication d'ustensiles en aluminium, à Biel.

Sigg et Küng sont unis dans leur amour du métal et leur croyance que l'aluminium est le matériau du futur.

Ferdinand Sigg 15.12.1877 – 08.02.1930

Ferninand SIGG 1908
1917

LE DÉMÉNAGEMENT DE BIEL VERS FRAUENFELD

Leur succès leur a donné raison : juste un an après que leur production ait débuté, Küng, Sigg & Cie emploie 30 personnes. Peu après leur déménagement à Frauenfeld en 1917, Xaver Küng quitte l'entreprise. Elle est rebaptisée SIGG AG Aluminiumwarenfabrik.

L'entreprise garde son nom même quand - après des années d'expension et de prospérité - elle est rachetée par son principal fournisseur en 1936.

figurefigure
1958

PLUS DE 10 000 PRODUITS

Depuis le début, SIGG vend un large choix de poêles, casseroles, tasses, couverts et autres produits ménagers. Avec le temps, l'entreprise a conquis avec succès les nouveaux marchés avec de nouvelles idées. En 1958, la gamme conmprend plus de 10 000 produits ! La bouteille SIGG est ajoutée un peu par hasard à la gamme de produits déjà conscequente. Pendant la production de casseroles et de poêles, l'entreprise réalise une bonne affaire en récupérant des déchets d'aluminium. Durant les années de guerre et les ressources qui se faisaient rares, une nouvelle utilisation des matières premières précieuses est recherchée et trouvée : SIGG développe une bouteille !

Unsere Traveller
1960

LEUR CARRIÈRE COMMENCE AU LIT

La véritable histoire de la bouteille SIGG n'est pas celle que l'on croit : ce n'est pas la remplaçante de la bouteille d'eau des années 20, mais la bouteille de chevet, Model 26 1661. Elle était sur le marché jusque dans les années 60. Son profil a ensuite évolué vers une bouteille de voyage classique, qui a rapidement rencontré un grand succès. En 1990, la course vers le futur de la bouteille était établi : SIGG développa une nouvelle forme de bouteille qui est toujours utilisé pour les bouteilles de 0.5L et 0.75L d'aujourd'hui. La bouteille était toujours simple, mais la qualité était aussi bonne que celles que nous proposons aujourd'hui.

Mitarbeiter und Produkte von SIGG
1965

DESIGN RENOMMÉ

Le design est devenu une partie importante des produits SIGG. La gamme de produits est réduite. Dans les années qui suivent, les designers de SIGG commencent à concevoir des objets classiques, comme la Traveller Screw Top et les ustensiles de cuisines.

Unsere klassische Trinkflasche ist Weltweit bekannt
1980

NOUVEAUTES : UN CLASSIQUE INTEMPOREL ET DES COULEURS

Derrière l'histoire de la bouteille Traveller de SIGG s'en cache une toute autre : son ancêtre n'est pas une bouteille classique des années 20, mais une bouteille de chevet de 1961. La forme de la bouteille de chevet se reflète dans la bouteille classique SIGG et est toujours considérée comme la quintessence d'une bouteille réutilisable en aluminium.

Au même moment, les premières bouteilles colorées est produite.

figure
1990-1992

BOUTEILLES MULTI-COLORES ET NOUVEAUX BOUCHONS

Les nouveaux produits sont développés dans les années 90, comme la bouteille de sport de 0.75L en aluminium, avec le bouchon de sport à 3 niveaux. En même temps, SIGG lance des bouteilles enfants multi-colores et des bouteilles de voyage, et trouve ainsi un moyen de répondre aux besoins de tendance dans les années à venir.

figure
1993

SIGG ENTRE AU MUSÉE D'ART MODERNE

La "Bouteille Originale Suisse" est un bon exemple d'un design mondialement reconnu et d'une fabrication performante. La plus haute distinction est faite grace à l'introduction de la bouteille dans le préstigieux musée d'Art Contemporain de New York, le Museum of Modern Art (MoMA) en 1993.

Dans la même année, SIGG produit sa première collection design et transforme un produit déjà fonctionnel en un accessoire de mode et collector.

SIGG im Museum of Modern Art
1996

LA COURSE POUR LE TROPHÉ COMMENCE

Une autre date importante : 1996. C'est l'année où SIGG Switzerland AG commence à sponsoriser les événements sportifs. Des bouteilles spéciales SIGG avec le logo de l'événement sont créées, comme le Air & Style Contest, Quiksilver Roxy Jam et le Mountainbike Worldcup. Quelques centaines d'objets pour chaque évenement, qui les rendent désirables et stimule les collectionneurs. Les bouteilles SIGG créées pour les événements sont mainenant des objets rares et recherchés par les experts.

SIGG Events
1999

AJUSTEMENTS ET CONCENTRATION SUR LES BOUTEILLES

Après qu'un groupe d'investissements ait racheté SIGG Switzerland AG, l'entreprise se concentre sur sa gamme de produit et se prépare pour le futur. En tant que leader mondial dans les bouteilles en aluminium, SIGG veut étendre encore sa position. Avec cet objectif en tête, il est décidé de se concentrer sur la production et la vente de bouteilles.

2003

L'OBJET DU DÉSIR APPARAIT

Ainsi débute l'ère de SIGG’s Limited Editions. L'édition limitée "Croix Suisse" de la bouteille SIGG devient la bouteille la plus exclusive de 2003. Son design : matières fines, somptueusement fabriquée, capacité de 0.6L. Sa housse subtile : cuir rouge avec la Croix Suisse cousue et logo gravé. Naturellement, elle a les mêmes fonctionnalités que toutes les autres bouteilles SIGG, malgré son apparence inhabituelle.

SIGG Events
2004

NOUVEAUX BUREAUX SIGG

SIGG se déplace dans de nouveaux locaux en 2004. Ces nouveaux bureaux et entrepôts reflettent l'esprit dynamique de SIGG : la façade du batiment est faite d'aluminium et l'environnement est fait de de pierre bauxite naturelle - le matériau brut pour de l'aluminium pur.

figure
2008

100 ANS D'EXCELLENCE

SIGG célèbre son 100ème anniversaire avec une présence dans 40 pays, et est le leader du marché dans le segment de la bouteille d'eau en aluminium. La même année, SIGG élargie son usine de production et intoduit une nouvelle bouteille enfant.

In 2008 SIGG celebrates 100 years of history.
2016

UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE - ET UN MEILLEUR ACCÈS À LA CHINE

En février 2016, SIGG est racheté par le fabriquant de bouteilles à vide en acier inoxydable HAERS, en Chine. Avec son accès au marché chinois en plein expension et son savoir-faire dans les produits en acier inoxydable et en polypropylène, la nouvelle compagnie est un partenaire idéal.

Les bouteilles en aluminium continuent d'être fabriquées dans l'usine de SIGG, à Frauenfeld, en Suisse.

SIGG neuer Eigentümerfigure
2018

SIGG CÉLÈBRE 110 ANS D'EXCELLENCE