Notre gamme de produits et notre savoir-faire s'articulent autour de notre produit phare: les gourdes. Chez SIGG™, nous proposons une vaste gamme de bouteilles qui vous offriront des solutions pour boire quelle que soit l'activité de votre quotidien. Nous vous proposons quatre catégories de bouteilles qui conviennent à tous les moments de votre vie:

l'incomparable gourde SIGG™ classique, avec sa forme et son design emblématiques et mondialement reconnus;
la ligne SIGG™ Hot & Cold, avec ses excellentes propriétés isolantes et un design internationalement reconnu;
nos gourdes actives, conçues avec une forme sportive et des bouchons ergonomiques;
les gourdes SIGG™ Kids, aux designs colorés et aux personnages drôles, pour combler nos plus jeunes clients.

SIGG™ propose également une grande variété d'accessoires tels que des lunch boxes, des housses ou des couverts extérieurs, ainsi que des pièces de rechange pour chaque gourde.

Chez SIGG™, nous proposons 5 matériaux de bouteilles principaux: l'aluminium pour nos gourdes classiques, l'acier inoxydable 18/8 ou le verre pour notre gamme Hot & Cold, le polypropylène pour les gourdes VIVA et HERO, ainsi que le Tritan™ pour nos bouteilles Miracle, Total Clear et Sexy.

Aluminium

SIGG™ produit des bouteilles en aluminium depuis le début du 20e siècle et nous croyons toujours en ce matériau. Nous sommes des inconditionnels de l'aluminium car c'est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre, après l'oxygène et le silicone. L'aluminium est également très facile à recycler et nécessite très peu d'énergie pour le fabriquer. L'aluminium que nous utilisons pour nos gourdes provient de l'Union européenne. Il est étanche aux micro-organismes, à l'air et à la lumière afin de préserver le contenu stocké à l'intérieur. C'est un matériau très léger et résistant; certaines bouteilles SIGG™ sont encore utilisées après 30 ans!

Acier inoxydable

S'appuyant sur le succès de la bouteille en aluminium SIGG™ d'origine et sur les exigences du marché, SIGG™ a élargi sa gamme de produits avec la gamme dynamique SIGG™ Hot & Cold. Celle-ci est faite en acier inoxydable 18/8, contenant 18% de chrome et 8% de nickel. Ces deux éléments sont essentiels dans l'équilibre du métal et l'élimination de la corrosion et de la lixiviation du métal à base de fer. Ce métal n'est pas aussi léger que l'aluminium, mais il est très dur et résistant aux bosses et aux rayures. Nous croyons également en ce matériau, non seulement parce que c'est également un matériau durable, mais aussi parce qu'il est 100% recyclable.

Polypropylène (PP)

Nos gourdes VIVA et HERO sont fabriquées en PP de haute qualité, un thermoplastique très résistant fréquemment utilisé dans l'industrie alimentaire car il ne contient pas de BPA, contrairement à la plupart des plastiques. Le PP fonctionne également très bien comme récipient car il est très résistant aux hautes températures, comme dans les micro-ondes et les lave-vaisselles. Grâce au polypropylène, nous sommes en mesure d'offrir une gourde transparente, légère et résistante, totalement exempte de toxines.

Verre (verre borosilicate)

Il n'y a pas de matériau plus pur que le verre. Le verre est inerte, non toxique, facile à nettoyer, à entretenir et à recycler. Il offre une pureté inégalée et préserve le goût de toutes les boissons. Nous avons choisi le verre borosilicate pour sa résistance aux températures élevées et à la corrosion chimique. En tant que matériau pur, le verre borosilicate est très populaire dans la fabrication d'instruments scientifiques et est parfait pour offrir à nos clients une expérience de consommation de boissons pure. Il est très important pour nous et nos clients que les matériaux utilisés dans les produits SIGG™ respectent les normes de qualité les plus élevées. C'est la raison pour laquelle SIGG s'efforce de maintenir cette qualité dans ses produits, non seulement en achetant toujours des matériaux certifiés, mais aussi en effectuant régulièrement des tests très stricts.

Tritan™

Les bouteilles de sport ne sont plus exclusivement réservées au sport. L'hydratation responsable avec des bouteilles d'eau réutilisables s'étend au-delà de la salle de gym et est désormais présente à la maison et au bureau. Le copolyester Eastman Tritan™ combine la résistance aux chocs à de nombreuses autres propriétés pour assurer une esthétique durable à votre bouteille d'eau.

Le copolyester Tritan™ présente plusieurs caractéristiques exceptionnelles:
-transparence identique au verre – conjuguée à une brillance et à une résistance à la fissuration et au fendillement exceptionnelles
-solidité – résistance aux impacts, un atout indispensable pour les bouteilles de sport
-résistance au lave-vaisselle – solidité chimique et thermique permettant des lavages répétés dans le lave-vaisselle
-sans BPA – fabrication sans bisphénols.

Oui, bien sûr. Depuis 1908, SIGG™ s'efforce d'utiliser les matériaux de la meilleure qualité et les plus sûrs pour la production de ses bouteilles. Chez SIGG™, nous réalisons des tests de sécurité extrêmement stricts pour garantir à nos clients des produits de haute qualité exempts de produits toxiques. Chez SIGG™, nous savons que la sécurité tient à cœur de nos clients. C'est pourquoi nous déployons tous nos efforts dans ce domaine avant d'introduire un nouveau produit sur le marché.

Les bouteilles SIGG™ en aluminium sont totalement sûres. Nous savons qu'il y a eu des problèmes concernant la sécurité de l'aluminium dans le secteur alimentaire, et nous ne produirions jamais de bouteilles en aluminium si nous savions qu'elles sont nocives pour nos clients. Nos bouteilles en aluminium utilisent un revêtement intérieur de haute qualité qui rend nos bouteilles sûres pour les clients et conformes à la plupart des réglementations de sécurité internationales des consommateurs. SIGG™ va toujours plus loin dans le domaine de la sécurité. Nous effectuons non seulement les tests imposés par les directives en matière de sécurité, mais aussi des tests indépendants dans des laboratoires partenaires tiers qui nous aident à nous améliorer.

Oui. L'acier inoxydable 18/8 que SIGG™ utilise pour ses bouteilles est spécialement sélectionné pour le secteur alimentaire. Nous avons des contacts réguliers avec nos partenaires dans les usines pour veiller à ce que toutes les exigences de qualité et de sécurité soient respectées. En outre, après la fabrication des bouteilles, nous effectuons des tests de sécurité et de qualité dans notre siège social en Suisse. Néanmoins, nous déconseillons l'utilisation d'acier inoxydable aux personnes allergiques au chrome ou au nickel, car d'infimes particules peuvent s'extraire de la matière.

Le thermoplastique appelé polypropylène (PP), que SIGG™ utilise pour la production de VIVA, est totalement exempt de toxines, telles que le BPA ou les phtalates, qui sont des produits chimiques utilisés pour fabriquer du plastique. L'un des avantages du PP est sa résistance à la chaleur.

Le verre est le matériau de choix pour son excellence dans le secteur alimentaire. En effet, il s'agit d'un matériau inerte, ce qui signifie qu'il n'interagit pas chimiquement avec d'autres matériaux et protège le contenu contre les produits chimiques, l'exposition au BPA et autres types de contaminations. Le verre est également non poreux; il ne transfère donc pas les odeurs ou les saveurs.

Toutes les bouteilles SIGG™ sont absolument sans BPA. Nous testons tous les matériaux et parties de nos bouteilles dans notre siège social et nos laboratoires partenaires avant leur mise sur le marché.

SIGG™ propose différentes dimensions pour chacune de ses gammes de produits:
Aluminium
Gourdes SIGG en aluminium
Acier inoxydable
Gourdes SIGG en acier inoxydable
Verre
Gourdes SIGG en verre
Plastique
Gourdes SIGG en plastique

Nos gourdes en aluminium disposent d'un revêtement de protection intérieur. Nous utilisons un revêtement à base de polyester (similaire à ceux utilisés dans les boîtes de conserve dans le secteur alimentaire), pour éviter que votre boisson ne développe des goûts ou des odeurs étranges.

Non. Depuis 1998, SIGG™ ne produit plus de produits ménagers car la production est désormais axée sur les bouteilles de boisson.

SIGG™ est une petite société qui est fière de sa longue tradition dans la fabrication de produits de haute qualité et de son engagement à travailler de manière responsable vis-à-vis des ressources et de l'environnement. Notre usine en Suisse produit des bouteilles avec plus de 55% d'énergie renouvelable et un minimum de déchets. En outre, plus de 99% de nos déchets sont recyclés. Tous nos partenaires utilisent eux aussi les ressources de manière responsables.

Aluminium
Tout commence avec un morceau d'aluminium qui a la forme d'une rondelle de hockey. Chaque rondelle est extrudée par 600 tonnes de course de piston, puis s'écoule le long du piston, se transformant en un cylindre. Le cylindre obtient la forme d'une bouteille après l'intervention d'un certain nombre de modules (jusqu'à 26). Une fois que la bouteille a la forme emblématique que nous connaissons tous, l'étape suivante consiste à enduire l'intérieur de la bouteille avec notre revêtement Eco-Care pour éviter le contact direct entre les liquides et l'aluminium. Une fois que nous avons obtenu la forme et que l'intérieur de la bouteille est prêt à l'emploi, nous peignons l'extérieur avec la couleur et le design souhaités par sérigraphie. Avant de quitter la ligne de production, nos bouteilles sont vérifiées manuellement par nos collègues, qui finissent également les bouteilles en ajoutant les couvercles.

Acier inoxydable
Pour tous nos produits en acier inoxydable, nous utilisons de l'acier de qualité alimentaire 18/8 (AISI 304, SUS 304). L'acier inoxydable 18/8 présente une excellente résistance à un vaste éventail d'environnements atmosphériques et de liquides. Cependant, de la rouille peut apparaître sur l'acier inoxydable dans des conditions extrêmes. La rouille peut être éliminée par polissage ou frottage. Les bouteilles isothermes consistent en deux parties, l'une placée dans l'autre et reliées au niveau du col. L'écart entre les deux est isolé sous vide. Dans toutes les bouteilles isothermes, nous intégrons du zircon pour renforcer l'effet sous vide isolant.

Verre
Le verre en silicate de soude est chimiquement stable, suffisamment dur et extrêmement maniable. Étant donné qu'il peut être ramolli et refondu plusieurs fois, il est idéal pour le recyclage. Le verre borosilicaté est un verre extrêmement résistant aux produits chimiques et à la chaleur, qui est principalement utilisé dans les laboratoires, les installations chimiques et les ustensiles ménagers.

Bouteilles Tritan™ en polypropylène (VIVA, toutes les bouteilles Tritan™)
En utilisant le processus de moulage par injection-étirage-soufflage, le plastique est d'abord moulé en une «préforme» via le procédé de moulage par injection. Les préformes sont produites avec les cols de bouteille et les filets à une extrémité. Elles sont usinées dans la machine d'étirage-soufflage. Les préformes sont ensuite soufflées avec de l'air à haute pression en formes de bouteilles via des moules de soufflage en métal.

Polypropylène (HERO)
Dans le moulage par extrusion-soufflage (EBM: extrusion blow moulding), le plastique est fondu et extrudé dans un tube creux, puis enfermé dans un moule métallique refroidi. De l'air est ensuite soufflé dans le tube, le faisant gonfler jusqu'à obtenir la forme de la bouteille. C'est un peu comme fabriquer des macaronis, puis les façonner avec un moule.


Nous sommes une entreprise suisse et fière de l'être. C'est pourquoi nous essayons toujours de promouvoir la Suisse comme lieu de production. Toutes les bouteilles SIGG™ en aluminium sont donc produites en Suisse. Étant donné que nous ne pouvons pas toujours trouver un partenaire de production approprié sur le site souhaité, nos bouteilles en acier inoxydable et en verre sont produites par nos partenaires en Chine, qui appliquent nos directives de production et nos exigences de qualité. Par ailleurs, la plupart de nos bouteilles en plastique sont fabriquées en Allemagne.

Nous n'avons pas choisi le site de production dans le but d'importer des produits à bas prix en provenance d'Extrême-Orient et de vendre des produits bon marché sous notre nom. Nous ne voulons en aucun cas tromper nos consommateurs et nous avons donc supprimé la croix suisse du logo de cette gamme. Nous avons sélectionné ce producteur en Chine pour son expertise: depuis de nombreuses années, il fabrique des bouteilles isothermes de haute qualité et possède l'expérience requise dans ce segment, l'équipement nécessaire et un personnel qualifié. Bien que les bouteilles soient produites en dehors de la Suisse, nous pouvons être sûrs que tous nos produits continuent d'incarner l'esprit et la qualité suisses.

SIGG réalise régulièrement des tests complets de ses produits. À cet effet, nous faisons appel à des organismes de test indépendants. L'objectif étant de contrôler et de garantir continuellement la qualité maximale des produits SIGG. Voici certains des tests que nous effectuons: tests BPA, LFGB, 1935/2004, 10/2011, FDA, Prop. 65.

En général, nous vous conseillons de ne pas laver votre bouteille SIGG™ au lave-vaisselle. Les détergents agressifs utilisés dans les lave-vaisselles peuvent abîmer la peinture extérieure, et dans le cas des bouteilles en aluminium, le revêtement intérieur. La garantie ne couvre pas les dommages sur votre bouteille qui résultent d'un nettoyage au lave-vaisselle. En raison de l'ouverture étroite de la bouteille SIGG™ classique, les lave-vaisselles n'offrent pas les meilleurs résultats de nettoyage. Pour pouvoir profiter longtemps de votre bouteille SIGG™, nous vous recommandons de la nettoyer régulièrement à la main. Rincez la bouteille et le bouchon avec de l'eau chaude après chaque utilisation, laissez sécher à l'air libre et rangez toujours la bouteille avec le bouchon enlevé.

Nos bouteilles SIGG™ VIVA sont fabriquées en polypropylène et peuvent passer au lave-vaisselle en raison de la résistance élevée à la température de ce matériau. Cependant, nous recommandons toujours de laver la bouteille à la main avec un détergent doux ou nos pastilles de nettoyage. Cela n'endommagera pas la peinture de la bouteille; en revanche, vous pouvez être sûr que n'importe quel détergent agressif de lave-vaisselle affectera la bouteille. Grâce à sa large ouverture, cette bouteille est très facile à nettoyer avec une brosse ou une éponge.

Nous vous recommandons de nettoyer les bouteilles SIGG Hot & Cold avant la première utilisation avec 2 cuillères à soupe d'eau diluée au vinaigre et de les rincer abondamment à l'eau chaude. Après chaque utilisation, nous recommandons d'enlever les joints en silicone pour un meilleur nettoyage. Pour éviter d'endommager votre bouteille, nous vous conseillons de la laver à la main. La meilleure façon de nettoyer cette bouteille est d'utiliser les pastilles de nettoyage SIGG™ avec de l'eau ou bien un détergent doux. N'utilisez pas de produits de nettoyage contenant du chlore ou des produits abrasifs.

La meilleure façon de nettoyer ces bouteilles est d'utiliser les pastilles de nettoyage SIGG™ et de l'eau; vous pouvez également utiliser un détergent doux. Ne lavez pas les bouteilles en aluminium au lave-vaisselle pour éviter d'endommager leur peinture et leur revêtement intérieur.

Lavez les bouteilles en verre à la main uniquement. Avant la première utilisation, nettoyez toutes les pièces avec de l'eau chaude savonneuse et rincez abondamment. N'utilisez pas de nettoyants contenant de l'eau de Javel ou du chlore. Nous vous recommandons de laver ces bouteilles avec un chiffon doux, une éponge et des pastilles de nettoyage SIGG™, ou bien avec un détergent doux. N'utilisez pas de brosse en acier ou d'agent de polissage pour le nettoyage. Les parties en silicone peuvent être retirées et lavées séparément.

Les boîtes en aluminium SIGG™ sont les récipients parfaits pour les aliments qui n'ont pas besoin d'être conservés à une certaine température, car ils n'ont pas de propriétés isolantes. Ces boîtes sont faites pour contenir des aliments solides, et non liquides. Lavez les boîtes en alu à la main avec de l'eau savonneuse et une éponge car le lave-vaisselle peut endommager la peinture et l'aluminium. L'aluminium est un métal; ne le mettez donc JAMAIS aux micro-ondes.

Toutes les bouteilles SIGG™ ont été testées avec différents types de boissons: boissons acides, boissons gazeuses, lait, alcool, jus de pomme et de citron, etc. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas laisser de boissons ayant des processus de fermentation naturels, comme le jus de pomme ou le lait, à l'intérieur de la bouteille sur de longues périodes. Ce processus naturel peut produire des gaz et des odeurs fortes qui peuvent être difficiles à éliminer.

Notre revêtement intérieur Eco-Care est très flexible et ne devrait pas être endommagé par de petites bosses ou marques de pression externes.

La bague d'étanchéité de nos bouchons vissés classiques n'est pas remplaçable. Si le joint présente des taches d'humidité ou de moisissure, nous vous recommandons de changer de bouchon. Il est important de nettoyer et de laisser sécher les bouchons fréquemment.

Des tests de qualité réguliers garantissent un revêtement extérieur très résistant. Cependant, des rayures profondes ou de grandes bosses peuvent provoquer la fissuration du revêtement extérieur. Si de l'humidité s'incruste entre le revêtement et l'extérieur de la bouteille, la peinture peut commencer à s'écailler. Cela n'affecte en rien la fonctionnalité de la bouteille.

Tous les bouchons SIGG™ restent normalement étanches. Cependant, même nos bouchons et nos joints sont soumis à une usure normale due à une utilisation intensive. Conseil: ne nettoyez pas les bouchons de bouteille au lave-vaisselle. Pour laver votre bouchon, démontez-le, rincez-le à l'eau chaude et laissez-le sécher naturellement. Autre conseil: il est souvent utile de remplacer le joint de la bouteille. Ceux-ci sont disponibles en pièces de rechange auprès de votre revendeur ou dans notre boutique en ligne.

Si, pour une raison quelconque, le revêtement intérieur de votre bouteille se détache, nous serons heureux de vous venir en aide. Utilisez ce formulaire pour nous envoyer un e-mail avec des photos de la bouteille et une explication à notre service à la clientèle.

Non. Les bouteilles SIGG™ sont faites pour contenir des liquides et non pour cuisiner. Le contact direct avec le feu ou la cuisinière peut endommager l'extérieur et l'intérieur de la bouteille.

Si vous avez reçu le mauvais produit ou que quelque chose manque dans votre commande, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Veuillez spécifier le numéro de votre commande indiqué sur la facture et nous procéderons au remplacement ou vous aiderons à résoudre votre problème. Si vous avez acheté le produit SIGG™ en magasin ou sur un site Web autre que www.SIGG.com, veuillez contacter directement le revendeur.